article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Choisir son Instrument

  • Vidéo 87 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir son Instrument
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre comment choisir son instrument sur GarageBand. L’objectif consiste à enregistrer le son selon un instrument choisi. Dans un premier temps, vous sélectionnez un instrument parmi ceux qui sont disponibles. Une fois le choix validé, l’instrument sélectionné se présente au milieu de la scène. Dans le cas où vous cliquez sur l’instrument, celui-ci est affiché à partir du Mixer. Vous avez également la possibilité de constater dans le menu My Instrument les paramètres nécessaires liés à cet instrument. Il est à noter que vous disposez d’un indicateur de niveau pour l’instrument choisi. Cet indicateur est nécessaire afin de vérifier le niveau du signal en entrée. Dans la mesure où vous souhaitez changer d’instrument, vous cliquez sur le menu déroulant en bas de l’écran. Dès que vous ouvrez ce menu, divers types d’instrument s’affichent. Vous avez de ce fait la possibilité de choisir un Clavier MIDI, un Micro interne pour l’enregistrement d’une voix ou des instruments acoustiques non amplifiés, et bien d’autres encore. Pour une guitare éléctro-acoustique en ligne, vous sélectionnez Entrée en ligne. Cette action faite, vous choisissez, parmi les modèles de guitare présents, celui avec lequel vous souhaitez enregistrer un morceau. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser l’instrument. Pour y parvenir, vous utilisez l’icône +. A partir de cette icône, vous avez la possibilité d’accéder à un menu déroulant. Au niveau de ce menu, vous disposez des paramètres pour améliorer le son. Vous pouvez donc choisir la nature de la guitare. Par la suite, un menu comportant les presets correspondants apparaît. Dans le cas où vous recourez à l’un des presets, vous améliorez le son de l’instrument divers selon la nature du preset. Pour conclure, le choix de l’instrument dans GarageBand peut être paramétré de différentes manières afin d’apporter une spécificité dans la qualité du son de l’instrument.