article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Autres considérations

  • Vidéo 34 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autres considérations
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour découvrir la musique, le formateur expert vous explique les autres considérations sur GarageBand. L’objectif de ce cours est de vous permettre de créer votre Apple Loops. Avant de commencer, vous devez savoir que Garageband pour iOS est l’une des applications de création musicale les plus populaires au monde. Cette application dispose de plusieurs Loops dont fait partie l’Apple Loops. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs possibilités. Une de ces possibilités est de choisir une séquence dans le plan de montage. Pour la suite, vous accédez au menu Edition. Vous cliquez ensuite sur la fonction Ajouter à la bibliothèque de boucles. Après cette action, vous constatez l’existence d’un menu avec plusieurs options. Vous avez la possibilité, grâce à ce menu, de choisir le type d’instrument que vous voulez utiliser. Il s’agit, entre autres de la guitare acoustique, du piano et bien d’autres encore. Vous choisissez aussi l’ambiance que vous recherchez. Suite à cette action, vous composez votre Apple Loops. Ce dernier va être ensuite stocké dans la fonction Mes boucles. Vous cliquez ensuite sur Tout afficher et le Loop s’affiche. Par ailleurs, le menu symbolisé par la flèche qui se trouve sur la séquence permet de voir tous les Apple Loops du même nom générique. Pour ne pas les confondre, ces Apple Loops sont différencié par des numéros. De ce fait, lorsque vous cliquez sur le mode Play, vous faites défiler tous les Apple Loops en un clic. Ce menu est très simple à manipuler en plus d’être avantageux. En effet, l’un des intérêts de celui-ci est que le changement apparaît immédiatement. Vous entendez donc facilement le nouveau Loop qui est choisi. Par contre, au niveau du secteur Boucle, le changement apparaît plus tardivement. En conclusion, plusieurs fonctions sont disponibles pour la création d’Apple Loops.