article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Automatisation du volume et du Pan

  • Vidéo 73 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatisation du volume et du Pan
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre GarageBand, l’expert vous explique l’automatisation du volume et du Pan. Le but de cette vidéo est de travailler l’équilibre des différents instruments. Il faut savoir que tous les paramètres pour gérer le son des instruments se trouvent dans l’onglet Arrangement. Les différents types d’instruments modifiables sont Drum, Guitare accord, Do Santana, Afrocub piano et bien d’autres encore. Pour commencer, vous activez l’automatisation des pistes. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Afficher ou masquer l’automatisation des pistes. En faisant cette action, vous actionnez ou non cette fonction. Cette action entraîne l’ouverture d’une autre piste d’automatisation. Par défaut, il n’existe que deux paramètres pour cette automatisation à savoir le volume et le panoramique de la piste. Dans le cas d’une activation une ligne bleue prend en compte tous les paramètres de l’automatisation. Si vous voulez modifier une partie de la piste, il est important de créer des points d’automatisation sur cette ligne. En baissant ou en montant le point, vous modifiez la valeur du son. Par ailleurs, pour garder un volume constant, il est indispensable de créer deux points pour déterminer la partie à garder constante. Pour gérer le panoramique de la piste vous suivez juste la même procédure. Il suffit de créer des points sur la ligne pour déterminer la partie de la piste à modifier. Au cas où vous voulez changer ou supprimer votre point, vous cliquez sur Delete. Afin d’éviter de manipuler les points un par un, vous créez un carré de sélection. Cela vous permet de changer la valeur de tous les points en même temps. Pour terminer, il faut préciser que la modification de volume ou de panoramique n’est pas autorisée lorsque votre piste d’automatisation est activée. Pour conclure, le logiciel GarageBand vous permet de choisir les instruments à inclure dans une piste.