article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Automation de paramètres d'effets

  • Vidéo 74 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automation de paramètres d'effets
00:00 / 11:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser GarageBand, l’expert formateur vous explique l’automation de paramètres d’effets. L’objectif dans ce cours vidéo est de vous simplifier l’apprentissage des fondamentaux du logiciel. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition un menu d’automatisation. Pour y accéder, il vous suffit d’aller sur la section piste qui se situe dans le volet gauche de votre interface. A partir de cette dernière, vous avez accès à différents instruments dans lequel vous possédez le menu d’automatisation. En d’autres termes, vous cliquez sur une de vos pistes pour que ce dernier apparaît puis vous sélectionnez l’option Ajouter une automatisation. A cet effet, une fenêtre s’affiche vous mentionnant les instructions à suivre. Suite à cela, vous devez alors sélectionner les paramètres d’automation que vous désirez ajouter ou supprimer du menu de la piste. Vous avez ainsi deux objets dans la fenêtre à savoir Egaliseur visuel et Echo & Réverbération. Concernant les paramètres que vous pouvez automatiser au niveau de l’égaliseur visuel, il est possible de choisir parmi les sous fonctions telles que la fréquence de la basse, le gain de basse, la fréquence moyenne inférieure, le gain moyen inférieur. Vous avez également la fréquence moyenne supérieure, le gain moyen supérieur, la fréquence des aigus ainsi que le gain des aigus Il s’agit des bandes de fréquences avec leurs gains associés. Dans le cas où vous souhaitez filtrer votre batterie, les options adéquates à cocher sont la fréquence de la basse, le gain de la basse, la fréquence des aigus et le gain des aigus. Une fois cette action effectué, vous cliquez sur Ok. Ainsi, si vous voulez vérifier le résultat de l’automation, vous allez sur votre volet droit vous sélectionnez votre Egaliseur visuel. Pour conclure, vous savez maintenant à partir de la visualisation ce cours comment utiliser GarageBand.