article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Arranger un projet, partie 2

  • Vidéo 44 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arranger un projet, partie 2
00:00 / 08:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend à arranger un projet dans GarageBand. L’objectif de ce cours est de vous montrer la façon d’ajouter une variation dans votre morceau. En premier lieu, vous choisissez un ou plusieurs instruments dans le navigateur de boucle. Vous les placez ensuite dans vos favoris afin de faciliter votre manipulation. Par la suite, vous positionnez votre tête de lecture sur la mesure où vous souhaitez placer votre variation. Vous passez également en mode Mesures dans l’écran LCD pour avoir une visibilité sur votre position. Suite à cela, vous sélectionnez la piste de votre instrument, puis vous le coupez en deux vis-à-vis de la tête de lecture. Cela vous permet de garder l’accès à vos boucles. Cette action faite, vous créez un cycle à partir de la mesure sélectionnée et la mesure de fin. Pour ce faire, vous maintenez la touche Ctrl et vous cliquez en même temps sur la barre jaune de la mesure de fin de cycle. Cette création de cycle peut se faire dans la partie à gauche et à droite de votre tête de lecture. Si vous souhaitez déplacer une partie de votre instrument dans le cycle, vous passez en mode Automatique pour la résolution. Après cela, vous placez votre tête de lecture au début de la séquence à sélectionner, il suffit ensuite de le couper. Suite à cette action, vous cliquez sur Option et vous déplacez cette partie à l’endroit désiré. A cet issu, vous avez deux parties, à savoir celle incluse avec le cycle et celle que vous avez copiée. Afin de les combiner, vous les sélectionnez et vous entrez dans le menu Edition. Par la suite, vous cliquez sur Joindre. Votre cycle créé, vous avez la possibilité de jouer sur les boucles de votre instrument. Pour y arriver, il suffit de faire un clic droit sur une partie de votre cycle, puis vous choisissez votre boucle. Pour conclure, vous avez la possibilité de choisir plusieurs boucles pour varier votre morceau.