article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Arranger un projet, partie 1

  • Vidéo 43 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arranger un projet, partie 1
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant GarageBand 11, l’expert vous apprend à arranger votre projet. Le but est de gérer l’emplacement de vos séquences. En premier lieu, pour avoir une bonne mélodie, vous devez ajouter des pistes. L’idée est de faire une entrée seule avec un instrument, et ensuite de faire entrer les autres instruments un par un. Après cela, vous allez dans le menu Contrôle pour valider l’option Aligner sur la grille. Ainsi, vous pouvez repositionner vos pistes sur la ou les mesures qui vous conviennent après les avoir sélectionnés. Il est nécessaire d’écouter chaque piste pour obtenir un résultat plus ordonné. Dans le cas où vous voulez diviser une séquence en deux, vous positionnez votre tête de lecture à l’endroit souhaité de la séquence correspondante. Par la suite, vous allez dans le menu Édition et vous cliquez sur l’option Scinder. Cette action peut aussi s’effectuer en utilisant le raccourci clavier Cmd + T. Pour faciliter votre travail et pour éviter certaines erreurs, vous procédez à la séparation de ces deux nouvelles séquences en les transformant en deux pistes bien distinctes. Il est à noter que pour copier une séquence, vous sélectionnez d’abord la séquence à copier et vous appuyez par la suite sur les touches Cmd + D. Suite à cela, il vous suffit de glisser la séquence dupliquée vers la piste sur laquelle vous voulez l’insérer. Cela peut aussi se faire en sélectionnant la séquence à dupliquer. Après cela, vous basculez vers le menu Édition et vous choisissez la commande Copier. Après cela, vous positionnez votre tête de lecture vers la piste sur laquelle vous voulez placer la copie et vous revenez dans Édition pour choisir la commande Coller. En ce qui concerne le déplacement d’une séquence, vous maintenez le clic gauche sur la séquence en question et vous la glissez vers une autre piste. D’une autre part, vous disposez du menu Édition dans lequel vous choisissez l’option Copier. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’organiser les éléments de votre projet.