article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Archiver un projet

  • Vidéo 23 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Archiver un projet
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la musique avec GarageBand, le formateur expert vous explique comment archiver un projet. L’objectif de cette formation est d’arriver à enregistrer votre projet. Pour y parvenir, vous vérifiez d’abord tous les éléments de votre projet. Suite à cette action, vous entrez dans le menu Fichier, sur la première ligne de votre interface et vous appuyez sur Enregistrer sous. Cette manipulation vous ouvre ensuite une fenêtre où vous avez une option Archiver projet. Il faut savoir que cette option vous permet d’avoir un projet GarageBand Autonome. En effet, cette option vous enregistre des boucles Apple Loops à instruments réels ou une vidéo dans un projet pour que vous puissiez le déplacer vers un autre ordinateur Mac et continuer à travailler. Ce qui implique que toutes les données de médias que vous avez utilisé dans votre plan de montage, que ce soit un fichier vidéo, audio ou photo, vont être sauvegardées à l’intérieur de GarageBand. En notant que cette méthode marche uniquement pour les instruments logiciels, c’est-à-dire que si vous avez des séquences d’instrument logiciel dans votre plan de montage. Il est possible que vous n’ayez pas les mêmes instruments logiciels sur l’autre ordinateur Mac, sur lequel vous souhaitiez travailler votre projet. Pour résoudre cette contrainte, il faut convertir vos séquences d’instrument logiciel en séquences d’instrument réel, c’est-à-dire en fichier audio. Dans ce cas, l’archivage du projet va vous permettre de sauvegarder les fichiers audio correspondant aux instruments logiciels dans votre projet GarageBand. D’autre part, lors de l’enregistrement, dans la fenêtre, vous avez en première ligne le nom de votre projet. Il est nécessaire de modifier ce nom afin que GarageBand n’écrase pas le premier projet. Pour conclure, en archivant votre projet, vous avez donc la possibilité de travailler sur ce projet mais sur d’autres ordinateurs Mac.