article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Corel Painter | Conclusion avec Apprendre Corel Painter 12

  • Vidéo 45 sur 45
  • 3h10 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion avec Apprendre Corel Painter 12
00:00 / 00:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur Pascal Sibertin vous conclut la formation sur Corel Painter 12. L’objectif est de récapituler les grandes lignes de la formation pour maîtriser ce logiciel. En tant que logiciel de design, d’illustration et de peinture numérique, Corel Painter 12 vous permet de produire et de créer des images de haute qualité et à la hauteur d’un travail professionnel. A l’issue de cette formation vous bénéficiez des outils nécessaires pour mettre en œuvre votre créativité et votre inspiration. A ce sujet, vous maîtrisez à présent les notions de Crayonné, d’Encrage et de mise en couleurs. Dans ce dernier cas, vous survolez la gestion des couleurs et de l’outil Aquarelle. Cet outil est fondamental à la peinture numérique. De plus, à partir de cette formation en ligne, vous maîtrisez les volumes et les couleurs en abordant les mélanges d’aquarelle. En complément de cela, des supports pratiques vous permettent de prendre connaissance et d’appliquer des outils spécifiques dans des cas concrets. Les créations de motifs, l’utilisation de plume et de forme servent par ailleurs dans la mise en œuvre de pieuvres. Pour ce qui est du contrôle huile et acrylique ainsi que les reflets calques inversés, ils sont utilisés pour la création de l’eau. Quant à la mise en œuvre de dessin de sable, elle nécessite l’utilisation de l’aérographe en jet. D’autres outils sont disponibles dans ce logiciel pour vous aider à réaliser des opérations bien précises. Il s’agit entre autres de l’outil Plume calligraphique employé pour les éclaboussures. De même, la plume griffe vous permet de réaliser des opérations de finalisation de trait au cours de vos dessins. A part cela, vous prenez connaissance de l’utilité des calques spécifiques comme le calque de lissage et le calque de lumière. Pour conclure, le suivi de la formation sur Corel Painter 12 vous permet d’acquérir plus de connaissances sur les outils spécifiques, la manipulation des couleurs et les effets à appliquer pour simuler les techniques de dessins manuels.