article(s) dans votre panier VOIR

Teaser de présentation du tuto Photoshop pour le Compositing

  • Vidéo 1 sur 36
  • 3h54 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Teaser de la formation compositing et post-production avec Photoshop
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Photoshop, le formateur Antoine Defarges vous présente le teaser de la formation sur le compositing et la postproduction. Le but de ce cours est de vous montrer les grandes étapes à suivre pour améliorer vos rendus 3D avec ce logiciel. Dans ce cadre, vous êtes amené à étudier la création de textures et de rendus pour compléter l’usage des matériaux et l’assemblage de différents rendus. Il faut savoir que cette formation est essentiellement dédiée aux initiés 3D qui maîtrisent la manipulation des rendus par passe et des rendus par éléments. Premièrement, la création de textures et de rendus dans Photoshop fait appel à différents outils. Il s’agit principalement de filtres. Ces filtres vont vous servir de base pour générer une nouvelle texture. Ainsi, il est nécessaire d’aborder tout d’abord la résolution et les scripts. Vient ensuite la notion de passes. A cet effet, vous étudiez l’importation et l’organisation des passes. Pour continuer avec les passes, ils vous sont utiles dans le compositing de matériaux. Dans ce chapitre, vous avez l’opportunité d’avoir plus d’explications sur les passes Raw et l’assemblage des différents types de matériaux. En termes de compositing général, vous allez jouer sur les passes spécifiques. De plus, vous approfondissez vos acquis concernant les matériaux avec la finalisation. Une fois ce chapitre terminé, vous passez à l’élaboration de l’arrière-plan. Ce volet est important pour faire ressortir vos créations 3D. Dans ce cadre, vous concentrez votre attention sur la création de décor. A cet effet, vous apprenez à générer des ombres et à édifier des murs. Pour terminer cette formation, vous abordez l’unification de la scène. En effet, les paramétrages de cette dernière vous permettent d’accéder à la modification des différents modes de rendus et des textures. Pour conclure, la formation sur le compositing vous aide à approfondir vos connaissances sur la création 3D.