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Tuto Cinema 4D | Modélisation avec HyperNURBS

  • Vidéo 33 sur 54
  • 6h05 de formation
  • 54 leçons

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Modélisation avec HyperNURBS
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel C4D, vous allez apprendre à modéliser avec HyperNURBS qui va pour permettre de lisser vos éléments. Vous allez partir d'une sphère de base et la faire pivoter à 90º. Vous allez vous placer en vue de face et commencer à modeliser votre plastron point par point. Une fois vos découpes faites, vous obtenez un prémisse de votre coque. Vous allez donc retravailler les lignes de point qui se trouve de chaque coté et vous allez donner un peu plus d'épaisseur à votre objet. Pour ça, vous allez vous mettre en mode polygone et grâce à l'outil extrusion vous allez pouvoir donner cette epaisseur, seulement, vous ne voulez pas que votre coque soit creuse a l'interieur. Pour se faire, il faut cocher l'option couvercle qui peut malheuresement vous poser quelques problèmes. L'HpyperNURBS va vous permettre de palier ce problème en lissant vos éléments avec beucoup plus de polygones. Vous allez voir qu'il va falloir que vous soyez très minutieux sur le placement de vos points car un petit écart de quelques millimètres est tout de même visible et peut se répeter sur la totalité de votre élément.