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Tuto Cinema 4D | Principe du lissage polygonal des objets dans un HyperNURBS

  • Vidéo 30 sur 77
  • 8h53 de formation
  • 77 leçons

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Principe du lissage polygonal des objets dans un HyperNURBS
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Cinéma 4D R13, l’auteur va nous apprendre à utiliser correctement de toutes les fonctionnalités liées au mode hypernurbs pour le lissage de l’objet. Assez complexes à appréhender, les paramètres sous hypernurbs sont pourtant faciles à manipuler. Ainsi, voici les grandes lignes de cette formation sur Cinéma 4D R13 :

  • Explication de la fonctionnalité de l’hypernurbs : les fonctionnalités les plus importantes sont les subdivisions et les algorithmes.
  • Démonstration des fonctionnalités des paramètres avec comme exemple  l’importance des subdivisions pour le fondement du lissage polygonal d’un objet sous hypernurbs: le nombre de subdivisions change la forme.
  • Rendre éditable l’objet pour travailler un polygone sans hypernurbs, car sous mode hypernurbs les polygones n’existent pas, ils sont lissés.
  • Modélisation via le polygone de base en mode cube.

Avec les hypernurbs, d’autres outils inactifs pour travailler les polygones sont activés pour la modélisation de l’objet.