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Tuto Cinema 4D | Occlusion Ambiante avec Apprendre Cinema 4D R13 – Volume 2

  • Vidéo 6 sur 77
  • 8h53 de formation
  • 77 leçons

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Occlusion Ambiante avec Apprendre Cinema 4D R13 – Volume 2
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Cinema 4D R13 traite de l’occlusion ambiante. Elle  permet la détection des collisions entre les objets tels les angles des murs. Après paramétrage de l’effet, l’auteur reprend les améliorations à effectuer en quelques étapes pour arriver à une bonne intégration :

  • Afficher l’image en fond mode frontal sur un arrière-plan.
  • Refléter l’image sur toutes les surfaces qui le reprennent en créant des plans avec un mapping frontal de l’image.
  • Effectuer des tags de rendus pour texturer et lisser les éléments tels que les sols.
  • Verrouiller la caméra avant l’enregistrement des angles de vue.
  • Caler l’image par rapport à la ligne d’horizon.
  • Paramétrer l’ombre moyennant la valeur du masque, la densité, l’intensité et la couleur.
  • Atténuer l’ensemble avec une lumière de surface.
  • Activation de l’illumination globale.