article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Cinema 4D | Mapper avec des images jpg, png

  • Vidéo 30 sur 65
  • 8h20 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mapper avec des images jpg, png
00:00 / 09:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

À travers ce tuto cinéma 4D R13, l’auteur présente un cours de mapping. Il montre les étapes à suivre pour appliquer une image différente sur chaque face d’un cube. Ce tutoriel Cinéma 4D R13 indique entre autres comment :

  • Redimensionner un mapping.
  • Utiliser l’option «Carreaux» lors du paramétrage d’un mapping.
  • Positionner un motif sur un objet.
  • Adapter la projection à l’objet.
  • Répéter un motif.
  • Tourner et incliner une texture.
  • Programmer un rendu en permanence à l’aide de l’outil «Zone de rendu interactif».
  • Mapper une image sur un seul côté d’un cube grâce à la «projection planaire».
  • Effectuer une rotation à l’aide de l’outil «Mode axe de texture».
  • Déterminer les paramètres de coordonnées d’une texture.
  • Ajuster la taille d’une image à celle d’un objet.
  • Appliquer un mapping sur chaque face d’un cube par la méthode «Alpha».
  • Donner au mapping la couleur souhaitée.
  • Régler correctement les paramètres.