article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Cinema 4D | Coucher les brins d'herbes en collision

  • Vidéo 64 sur 65
  • 8h20 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coucher les brins d'herbes en collision
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Cinéma 4D R13, l’auteur vous apprend à faire coucher les herbes au passage d’un ballon. Cette formation Cinema 4D R13 vous apprend également à:

  • Préciser l’intensité du rebond du ballon.
  • Paramétrer le ballon de façon à ce qu’il roule après la chute.
  • Utiliser un paramètre de collision de cheveux pour que les herbes se couchent après la collision avec le ballon.
  • Déterminer la vitesse de chute du ballon.
  • Définir la rigidité des cheveux afin que la simulation de chute et de la réception soient plus réalistes.
  • Réguler la force de gravité en vue d’assurer une réception satisfaisante et un écrasement plus naturel des brins d’herbe.
  • Permettre un retour à l’état naturel des cheveux après le passage du ballon.
  • Jouer adroitement sur les paramètres divers pour garantir une simulation proche de la réalité.