article(s) dans votre panier VOIR

Morphing de la paupière droite

  • Vidéo 45 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Morphing de la paupière droite
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Cinema 4D 10.5, le formateur vous montre le morphing de la paupière droite. Le but de cette formation est d’ouvrir l’œil droit du personnage durant l’animation. En premier lieu, vous sélectionnez l’outil Propriété de Morphing puis vous cochez le mode Modification dans l’interface Caractéristiques de la Propriété. Vous cliquez ensuite sur le bouton Ajouter une cible de morphing afin de créer une cible de morphing. Pour continuer, vous renommez cette cible en Paupière D. Par la suite, vous passez en mode Point. Vous pouvez ainsi corriger la modélisation afin d’avoir une version de la paupière ouverte. Suite à cela, vous sélectionnez les deux points hauts de la paupière. Dans le menu Affichage, vous changez l’affichage en mode Lignes. Avec le Lasso, vous identifiez après les deux points de la partie inférieure de la paupière. Vous sélectionnez ensuite ces deux points avec la touche Shift puis vous reprenez le mode d’affichage Ombrage de Gouraud. Tous ces points représentent désormais une section. Pour les placer dans la partie haute de l’œil, vous utilisez l’outil Déplacement. Il est à noter qu’il faut bien centrer cette section pour que cet élément de la paupière puisse remonter lors du Morphing. Vous procédez de même pour les deux points visibles au niveau du bas de la paupière et vous les ramenez également vers le haut en les mettant en parallèle avec la première section. Suite à cela, vous sélectionnez également les quatre points inférieurs de la paupière puis vous refaites ces actions afin d’ouvrir la paupière. Par ailleurs, avec l’outil Déplacement, vous déplacez verticalement les sections au niveau de la bordure de l’œil de façon à équilibrer leur répartition. Quant à la partie intérieure de la pliure de l’œil, vous commencez par déplacer les points les plus en avant. Pour terminer, vous sélectionnez de nouveau la Propriété de Morphing puis vous basculez en mode Animation. Vous avez ainsi un curseur de contrôle pour gérer la paupière droite. Pour conclure, la réalisation de la Morphing de la paupière dépend en grande partie du placement des points de sections.