article(s) dans votre panier VOIR

Les contrôles spécifiques pour la tête

  • Vidéo 31 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les contrôles spécifiques pour la tête
00:00 / 12:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique les contrôles spécifiques pour la tête avec Cinéma 4D. L’objectif de ce cours est de connaître les techniques de contrôle de rotation de la tête à partir du logiciel. Premièrement, avant de passer à la rotation, il est indispensable de placer un objet neutre à la base de l’os pour la jonction du cou et de la tête. De ce fait, vous cliquez sur Objet. Vous entrez ensuite sur l’option Objet neutre et vous le renommez. En ce qui concerne le positionnement, il est à noter qu’il doit être toujours collé à la base de la tête pour ne pas changer sa structure. Pour cela, vous faites un clic droit sur votre Objet neutre. Vous allez ensuite dans Propriétés Personnages puis dans Contrainte. Cette dernière est nécessaire pour pousser un objet à prendre la même position qu’un autre. Il est aussi possible de régler la position de la tête. Pour ce faire, vous utilisez l’option Cible et vous mettez tête dans le champ. Deuxièmement, pour la rotation, vous appliquez les mêmes opérations. Cependant, au lieu de cliquer sur position dans PER, vous validez l’option Rotation et vous décrivez la cible. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier la rotation de la tête grâce aux différents outils de la barre de menus. Troisièmement, vous définissez l’aspect de l’objet grâce au réglage Base dans le menu Attributs. En ce qui concerne la rubrique Objet, elle est utile pour déterminer le type d’affichage. Dans ce cas vous optez pour l’affichage en cercle, en carré ou pour d’autres formes disponibles. Vous déterminez ensuite la couleur à appliquer. Enfin, il est aussi possible de régler le rayon de l’objet, le rapport d’affichage et l’orientation. Pour conclure, les contrôles spécifiques pour la tête sont utiles pour son positionnement et sa rotation.