article(s) dans votre panier VOIR

Le sol gazon et fond blanc

  • Vidéo 58 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le sol gazon et fond blanc
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre la modélisation, l’animation, l’éclairage et le rendu dans Cinema 4D, l’expert vous explique le sol gazon et le fond blanc. Cette formation en ligne a pour objectif de créer l’environnement d’une animation. Pour y parvenir, vous créez un disque qui va servir de sol. Pour effectuer cela, vous entrez dans l’onglet Standard. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’outil Disque. En faisant cette action, l’élément se place directement dans la scène. L’élément mis en place, il est nécessaire de modifier la taille afin qu’elle puisse recouvrir toute la surface de l’animation. Pour faire cette étape, vous sélectionnez les axes de la forme, en activant les options X, Y et Z de l’onglet Standard. Ces étapes effectuées, vous appliquez une texture à l’élément sol. Pour cela, vous basculez dans la section droite de l’interface afin de sélectionner l’objet Disque. Suite à cette action, vous allez dans la section Matériaux, qui se trouve en dessous de l’espace de travail. Dans cette section, vous sélectionnez un matériau. Pour avoir un effet sol, vous choisissez une texture foncée ayant la même couleur marron. Vous avez également la possibilité d’ajouter du gazon à votre sol. Dans ce cas, vous entrez dans le menu Hair. Dans ce dernier, vous choisissez l’outil Fourrure à partir de laquelle vous pouvez recouvrir une grande surface. En cliquant sur l’outil, vous constatez que des éléments viennent se placer sur votre sol. Par contre, les éléments ne couvrent pas la totalité du sol. De ce fait, il est nécessaire d’augmenter sa densité. Afin de faire cela, vous allez dans la section Attributs puis vous cliquez sur l’onglet Objet. Dans cet onglet, vous changez la valeur du paramètre Intensité. Pour obtenir les gazons, il ne faut pas oublier d’appliquer une texture sur les éléments générés par l’outil Fourrure. Pour conclure, à partir de l’onglet Standard et Hair de Cinema 4D, vous pouvez créer un environnement réaliste.