article(s) dans votre panier VOIR

Le renommage des articulations

  • Vidéo 23 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le renommage des articulations
00:00 / 09:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique le renommage les articulations dans Cinema 4D. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment entrer un nom de chaîne. En premier lieu, vous travaillez sur un dessin avec des articulations, appelées aussi chaînes d’os. Vous trouvez vos articulations dans la liste des objets. Pour renommer une chaîne, vous effectuez un double-clic sur cette dernière et vous l’associez à un nom spécifié pour pouvoir travailler facilement. Vous cliquez ensuite sur le + précédant cette articulation pour afficher la succession des articulations englobées. Vous renommez également ces objets un par un ou par groupe selon leurs caractéristiques. Cette action vous permet à votre articulation de base de devenir une articulation de référence de tout le squelette. De ce fait, vous gardez une hiérarchie. Pour renommer un groupe de chaînes dans la structure de base, vous positionnez votre curseur sur le premier objet, puis vous incrémentez la sélection jusqu’au dernier élément. Cette action faite, vous allez dans le volet Attributs, puis, vous cliquez sur l’onglet Base. Pour réaligner la structure des os, vous appuyez sur la touche Ctrl ou bien Cmd et vous sélectionnez les éléments à ajuster. Par la suite, vous entrez dans la palette Moca, en dessus de la barre d’outils. Vous choisissez ensuite l’outil se trouvant à côté de l’outil Articulation. Celui-ci permet d’aligner les axes des os. Pour visualiser le résultat, vous sélectionnez l’objet Poignet dans la palette Standard et vous cliquez sur l’image. Pour le recaler, vous activez l’outil Axe et l’outil Rotation en même temps. Par la suite, vous repositionnez un axe en faisant un zoom et en réajustant avec la souris. Vous visualisez également la miniature grâce à l’icône. Pour terminer, vous avez la possibilité de modifier manuellement. Pour cela, vous allez dans Coordonnées. Vous entrez vos données et vous validez. Pour conclure, ce tutoriel vous permet d’identifier vos articulations.