article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle du pliage de l'oriculaire gauche

  • Vidéo 34 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle du pliage de l'oriculaire gauche
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment contrôler le pliage de l’oriculaire gauche sur Cinema 4D. L’objectif est de vous faciliter la manipulation du logiciel Cinema 4D. Pour commencer, vous allez mettre des données utilisateurs à votre objet poignet G.Cible. Pour ce faire, vous passez dans le panneau Objets afin de sélectionner votre objet. Suite à cette action, dans le panneau Attributs, vous cliquez sur le menu Données utilisateur puis sur Nouvelle donnée utilisateur. A cet effet, la boîte de dialogue Gérer les données utilisateur s’ouvre. Dans cette boîte de dialogue, vous entrez les préférences pour votre nouvelle donnée utilisateur. Suite à cela, dans le panneau Objets, vous revenez sur la structure du doigt oriculaire. Vous allez ainsi ajuster les rotations qui se feront au niveau de la structure d’os. Dans ce sens, sur chaque phalange, vous mettez les préférences de l’axe de rotation et des amplitudes minimales et maximales. Vous disposez du panneau Coordonnées pour ces ajustements. Après cela, vous mettez la valeur minimale d’amplitude à 0 et pour la valeur maximale, vous l’ajustez en effectuant une rotation sur le squelette dans votre espace de travail pour déterminer la valeur à entrer. Vous passez alors d’une phalange en une autre. Par la suite, vous allez sur l’objet poignet G.Cible pour ouvrir son code Xpresso en faisant un clic double sur la propriété Xpresso. Dans la fenêtre qui s’affiche, au niveau de l’objet poignet G.Cible, vous allez faire sortir comme valeur, la donnée utilisateur oriculaire. Pour y parvenir, vous cliquez sur le carré rouge puis vous passez sur Données utilisateur et vous sélectionnez Oriculaire. Par la suite, vous faites une copie de toute la structure hôte. Pour cela, vous sélectionnez tous les éléments puis vous maintenez la touche Ctrl tout en faisant un glisser-déplacer. Par la suite, vous réaffectez les noms des éléments pilotés pour faire correspondre à l’objet oriculaire. Vous ajustez ensuite les amplitudes sur la boite Cartographie d’intervalle. Après cela, il vous reste à connecter la sortie oriculaire à chaque entée. Ces actions faites, vous fermez l’espace Xpresso. De ce fait, votre animation est alors définie. Pour conclure, vous savez désormais à partir de ce tutoriel vidéo comment créer et ajuster votre animation dans Cinema 4D.