article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle du pliage de l'index gauche

  • Vidéo 33 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle du pliage de l'index gauche
00:00 / 13:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à contrôler le pliage de l’index gauche dans Cinema 4D. L’objectif est d’obtenir un mouvement de la structure de l’index. En premier lieu, vous sélectionnez l’objet poignet G Cible afin de placer les éléments de contrôle des doigts. Pour cela, vous disposez d’un contrôleur spécifique pour le pliage des doigts. Vous avez ensuite la possibilité d’affecter des données utilisateurs à votre poignet actif. Ces données permettent de plier les doigts et de fermer la main. Par la suite, vous sélectionnez les articulations de l’index puis vous observez leur sens de rotation. Dans ce cas, vous tapez une valeur nulle sur les coordonnées de rotation H et B au niveau du mouvement. Cette action faite, l’index de votre personnage ne peut effectuer une rotation qu’au niveau de l’axe X. Par conséquent, vous contrôlez les angles de rotation minimum et maximum de chaque articulation du doigt. Après cela, vous créez un contrôleur de l’objet poignet G Cible. Dans les attributs de ce poignet, vous ajoutez une nouvelle donnée utilisateur nommée Index. A cet effet, vous configurez le type de donnée, l’interface et l’unité. Suite à cela, vous appliquez à l’objet poignet G Cible une propriété Cinema 4D XPresso. Dans la fenêtre affichée, vous glissez ce poignet. Cette action faite, vous étirez l’objet afin de positionner la sortie des paramètres. Suite à cela, vous convertissez les valeurs en pourcentage vers une marge en degré. Pour ce faire, vous créez trois Cartographies d’intervalle dans la rubrique Calculée de l’outil XPresso. Vous placez ensuite les éléments Index à coté de chaque cartographie pour établir la conversion de valeur de la rotation P. Pour y parvenir, vous placez un élément intermédiaire entre chaque cartographie et les articulations de l’index. Pour terminer, vous vérifiez le déroulement du mouvement et vous mettez les valeurs de la sortie à leur maximum dans chaque Cartographie d’intervalle. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’intégrer des mouvements d’articulation.