article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle de la rotation des mains

  • Vidéo 32 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle de la rotation des mains
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la modélisation, l’animation, l’éclairage et le rendu dans Cinema 4D, le formateur expert vous explique le contrôle de la rotation des mains. Ce cours en ligne a pour objectif de maîtriser les mouvements des membres du personnage. Pour y parvenir, vous appliquez, tout d’abord, le contrôleur de rotation du poignet gauche et droite. Par la suite, vous passez au contrôle des mouvements de bras afin de créer des postures de main. Concernant les poignets, vous sélectionnez d’abord l’objet poignet, qui se trouve sur la droite de votre interface. Sur cet objet, vous faites un clic droit afin de choisir l’option Propriétés personnage. Dans cette option, vous cliquez ensuite sur Contrainte. Cette action faite, vous passez dans la partie inférieure de la section droite de la fenêtre. Dans cette partie, vous avez les différents paramètres reliés à l’option Contrainte. De ce fait, vous cochez la case Rotation. Suite à cette action, vous glissez dans cette dernière l’objet cible, c’est-à-dire le poignet. En faisant cela, vous passez sur votre espace de travail afin de vérifier la rotation du poignet. Vous effectuez les mêmes pour les deux poignets du personnage sans oublier d’entrer dans l’arborescence de votre personnage. Dans cette arborescence vous sélectionnez le nom du poignet gauche ou droit. Vous faites ensuite un clic droit afin de sélectionner Propriétés Personnage, puis Contrainte. Dans la rubrique PER de Contrainte, vous passez en dernière ligne afin de cocher l’option Rotation. Pour terminer, vous glissez l’objet concerné dans l’option. Cela permet à Cinema 4D d’appliquer cette fonctionnalité à l’objet. Ces étapes effectuées, vous vérifiez le contrôle de poignet. Lors de cette vérification, il faut savoir qu’il nécessaire de sortir de l’arborescence du personnage. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne sur la rotation de la main vous permet de contrôler ses mouvements.