article(s) dans votre panier VOIR

La mise en place du bras gauche

  • Vidéo 21 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise en place du bras gauche
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment s’effectue la mise en place du bras gauche dans Cinema 4D. Le but consiste à relier la partie gauche et un bras. En premier lieu, vous devez travailler dans un angle différent ayant tous des axes de même centre que celui de la symétrie du personnage. Par la suite, vous allez générer la chaine du bras avec la vue de face en la mettant au milieu de la géométrie. En faisant cette action, il va falloir désélectionner tous les éléments se trouvant dans l’écran avec l’outil Standard. Suite à cette action, vous devez cadrer la zone du bras de manière la plus large possible. Vous retournez ensuite dans l’outil Mocca et vous appelez la fonction articulation. Cette action faite, vous créez les différents points d’articulation en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier. Le premier point se trouve au démarrage de la chaine, c’est-à-dire au niveau de l’épaule. Le deuxième point se place sur la piqure du bras plus précisément sur le coude. La troisième se situe au niveau du poignet. Une fois arriver sur la main, la vue aérienne est plus convenable pour l’étape suivante. Dans ce cadre, vous pouvez créer un point d’os sur le point de départ de l’index. Vous concevez ensuite trois points d’articulations bien alignées sur ce doigt. En faisant cette action, vous mettez votre sujet dans une vue de face. Dans ce sens, vous adaptez et vous centrez les chaines d’os en sélectionnant les points d’articulations de l’épaule jusqu’au doigt. Pour continuer, vous placez les deux petites chaines d’os supplémentaire destinées à gérer le pouce et l’auriculaire. Afin d’y parvenir, il faut commencer par créer un assemblage entre le poignet et le point de départ du pouce. Vous devez ensuite ajuster les éléments de l’articulation dans un vue de face. L’action faite, vous vérifiez l’assemblage dans un vue perspective. Quant à la gestion de l’auriculaire, vous réalisez les mêmes étapes. Pour conclure, ce tutoriel conduit à un ensemble ayant une caractéristique physique humaine.