article(s) dans votre panier VOIR

La mise en place des os de la jambe gauche

  • Vidéo 22 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise en place des os de la jambe gauche
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend la mise en place des os de la jambe gauche sur Cinema 4D. Cette formation a pour but de vous apprendre à dessiner la chaine d’os qui forme la jambe gauche. Tout d’abord, vous devez établir des points d’articulation. Pour cela, il faut placer la vue du personnage à droite. Il est aussi nécessaire de désélectionner tous les éléments sélectionnés pour repartir à zéro. Une fois fait, vous allez dans la commande Mocca puis vous choisissez l’outil Os. Avec la touche Ctrl, vous allez placer les différents points d’articulation. Vous faites ainsi un Ctrl+Clic au niveau de la partie près de la hanche, au niveau du genou, sur la cheville, au niveau de la plante du pied et enfin à l’extrémité de l’orteil. Il faut bien visualiser les points d’accroche. Par la suite, vous devez tracer la chaine d’os. Pour cela, vous faites un clic sur le premier point d’articulation et vous étirez la chaine jusqu’à l’extrémité de l’orteil. Concernant le déplacement de cette chaine, vous allez placer l’objet en vue de face. Vous faites ensuite le raccourci clavier Ctrl+Shift. Par la suite, vous déplacez le premier point d’articulation et toute la chaine va être ainsi déplacée automatiquement sur la partie gauche. Une fois toutes ces manipulations faites, vous allez procéder à l’ajustement. Pour ce faire, vous cliquez sur chaque point d’articulation et vous ajustez pour que celle-ci ressemble à la forme de la jambe du personnage. L’ajustement terminé, les os de la jambe gauche sont ainsi bien définis. Vous pouvez retourner le dessin de part et d’autre pour vérifier si la structure du squelette est bien mise en place. Pour conclure, la réalisation de l’os de la jambe gauche se fait en trois étapes, à savoir la mise en place des points d’articulation, le traçage de la chaine et enfin l’ajustement.