article(s) dans votre panier VOIR

La bulle de savon (partie 02) : réglage de l'effet de texture

  • Vidéo 63 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La bulle de savon (partie 02) : réglage de l'effet de texture
00:00 / 16:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique le réglage de l’effet de texture avec Cinema 4D 10.5. L’objectif de cette vidéo en ligne est de faire des réglages sur l’effet spectral, ce qui va permettre par la suite de créer les bulles de savons. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes. En premier lieu, il faut sélectionner un dégradé. Pour cela, vous allez dans Gestionnaire des matériaux. Vous cliquez ensuite sur l’icône Dégradé à récupérer. Un dégradé apparaît par la suite dans la fenêtre Modificateur de matériaux. Grâce à cette dernière, vous avez la possibilité d’appliquer plusieurs types de corrections sur le dégradé. Dans ce cadre, vous pouvez modifier sa luminescence pour apporter plus de lumière. Par ailleurs, vous réglez sa transparence pour diminuer ou augmenter son opacité ou encore pour modifier le trajet de sa réflexion. Suite à cela, vous appliquez les valeurs du dégradé sur la texture en faisant un clic droit sur Dégradé, puis en choisissant Copier les valeurs. Suite à cette action, vous cliquez sur l’icône Bulle de savon, puis vous collez les valeurs du dégradé sur la bulle. Pour ce faire, vous entrez dans le canal Luminescence. Vous rentrez l’effet calque et l’effet spectral en même temps. Une liste est affichée par la suite avec plusieurs options. Vous choisissez Spectre parmi ces options. Vous cliquez ensuite sur Coller les valeurs (tout paramètre). Le dégradé va être par la suite collé sur la bulle. Par ailleurs, vous pouvez apporter des modifications à l’effet spectral de la bulle. Parmi ces modifications, vous pouvez gérer son intensité ou encore régler ses répétitions soit en mode miroir soit en mode canaux. De plus, vous avez également la possibilité de changer la couleur du spectre en cliquant sur Couleur Spectrale. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant les différents types de réglages que vous pouvez effectuer sur le spectre.