article(s) dans votre panier VOIR

L'ajustement des pieds pour le 1er pas

  • Vidéo 53 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ajustement des pieds pour le 1er pas
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous explique comment aligner les pieds d’un personnage pour le premier pas dans Cinema 4D. Le but est de vous permettre de savoir animer correctement la démarche d’un personnage. Afin d’obtenir un rendu assez fluide de cette démarche, il est impératif de bien ajuster les pieds du personnage lors de l’enregistrement des positions clés. En effet, les valeurs par défaut de l’interpolation peuvent entraîner des courbures dans la trajectoire des mouvements. Pour y remédier, vous avez la possibilité de définir des valeurs de l’interpolation personnalisées. Pour cela, vous allez à l’extrême droite de la palette des éléments d’animations pour accéder au menu déroulant permettant le changement des valeurs de l’interpolation. Afin d’éviter les glissements lors du mouvement et pour que les pieds soient fermement posés sur le sol, vous éditez la valeur de l’interpolation personnalisée en interpolation linéaire. Vous accédez à ce mode en allant dans la section Préférences personnalisées. Une fois ce mode sélectionné, vous procédez à la correction des positions des deux pieds du personnage pour obtenir une démarche tout à fait fluide. Lorsque le personnage effectue un pas, les mouvements de pose et de levé des deux pieds doivent être parfaitement synchrones. Les mouvements des talons d’appui et du bassin du personnage doivent également coïncider de manière à ce que le personnage ne soit pas trop penché vers l’avant ou vers l’arrière. Une fois les mouvements intermédiaires synchronisés, vous pouvez arrondir les points de courbures des trajectoires des pieds. Il est à noter qu’à chaque modification du mouvement, vous devez enregistrer la clé correspondante. Pour cela, vous allez dans l’onglet Fenêtre, puis dans la section Ligne temporelle pour visualiser les trajectoires. Pour affiner le geste de levé des pieds en position avant, vous changez l’interpolation des clés au niveau des points de départ du geste pour la valeur Spline. Pour conclure, pour affiner le geste des pieds lors de l’animation d’une démarche d’un personnage vous éditez les interpolations de la trajectoire.