article(s) dans votre panier VOIR

L'ajustement des bras et du bassin

  • Vidéo 55 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ajustement des bras et du bassin
00:00 / 09:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Cinema 4D, l’expert vous illustre l'ajustement des bras et du bassin. L’objectif de ce cours est de vous montrer les techniques pour améliorer le mouvement du personnage lors de l’animation. En premier lieu, il préférable de modifier le dynamisme de mouvement de ce dernier en réduisant les clés. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fenêtre et vous choisissez Ligne temporelle. Suite à cette action, vous accédez à la fenêtre de cette Ligne. Dans cette dernière, vous passez en mode Clé. Pour cela, vous appuyez sur le premier outil à droite des menus. Par la suite, vous sélectionnez toutes les clés d’animations, puis vous effectuez le redimensionnement sur la bande jaune du haut. En ce qui concerne l’ajustement, vous lancez la lecture de votre animation afin de repérer les parties nécessitant cette action. Après cela, vous sélectionnez l’objet concerné afin de le repositionner. Pour parfaire son emplacement, vous défilez votre indicateur de temps présent en suivant le mouvement du personnage. Le principe est de repositionner un mouvement intermédiaire. Afin d’y arriver, vous tirez sur un des axes de l’objet selon le déplacement que vous souhaitez lui attribuer. Vous jouez également avec les autres axes pour mettre l’élément dans le sens du mouvement. Il faut veiller à enregistrer à chaque fois que vous arrivez à repositionner un élément de votre personnage. Après l’ajustement d’une partie, vous refaites les mêmes actions avec les autres parties. En effet, cette action se fait uniquement élément par élément. Afin de modifier les interpolations de plusieurs parties, vous revenez dans la fenêtre de Ligne temporelle et toujours en mode Clé. Vous sélectionnez ensuite les parties et vous recadrez les clés de chacune d’elles. Suite à cela, vous modifiez l’interpolation dans Propriétés de clé, à droite du plan de travail. Pour conclure, vous réduisez les clés de votre animation et vous ajustez certaines parties afin d’obtenir une base d’animation fonctionnelle.