article(s) dans votre panier VOIR

Introduction par Gaetan Langlois

  • Vidéo 1 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction par Gaetan Langlois
00:00 / 00:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Gaetan Langlois vous présente la formation sur Cinema 4D 10.5. L’objectif de cette vidéo consiste à vous informer sur les compétences de l’expert dans le domaine du 3D. Ainsi, il vous présente le plan de la formation tout au long de la prestation. Etant un infographiste au 3D, Gaetan Langlois est aussi un spécialiste en 4D. Actuellement, il travaille dans la société 3DWeave. Dans cette formation, l’expert vous introduit sur l’animation d’une bande dessinée. Dans un premier temps, vous pouvez mener l’étude sur la modélisation d’un personnage. Ce chapitre vous montre une création d’un sujet avec des comportements définis. Pour cela, la mise en place d’un plan de référence est à la disposition afin de démarrer la création. Vous avez la possibilité de créer point par point tous les détails du personnage qui vous convient. Par ailleurs, vous avez une mise en place d’un système de texturage qui est le Bodypaint 3D. Avec ce dernier, vous pouvez colorer et définir les dimensions de lignes de coupe du maillage d’un élément. Après cela, l’exploitation de l’option suivante permet de créer une silhouette en mettant en place les différentes formes des os et des articulations du personnage. Pour mobiliser le personnage, un ajout de système de contrôle du squelette est à découvrir. Dans ce cadre, vous avez l’occasion d’organiser tous les mouvements possibles lors de l’animation du sujet concerné. Ceci est fait après une attribution et ajustage du squelette à la géométrie du personnage. L’un des principaux avantages de cette formation est de pouvoir gérer les regards et les expressions du sujet. Suite à cela, un autre thème est consacré à l’organisation de l’animation du modèle telle que l’ajustement des pas, les poses de référence et l’animation du visage. La création des environnements convenables à l’aide des différents paramètres est un intérêt important que vous pouvez exploiter dans cette présentation. En conclusion, ce cours vous initie.