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Créer la mer et son environnement (partie 02) : réglage de l'effet de postproduction

  • Vidéo 75 sur 80
  • 14h34 de formation
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Créer la mer et son environnement (partie 02) : réglage de l'effet de postproduction
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Cinema 4D, le formateur vous apprend à créer la mer et son environnement. Le but de cette formation est de vous aider à configurer l’effet de post-production de votre spéculaire en créant des lueurs étoilées. En premier lieu, vous ajoutez votre photo contenant la mer. Suite à cette action, vous cliquez sur l’icône Préférences de rendu. Une fenêtre apparaît par la suite. Dans cette dernière, vous allez dans le menu Post-production. Pour appeler un effet de post-production, vous cliquez sur la flèche vers la droite sur l’option Effet et vous choisissez la fonction Reflets spéculaires. Dans cette dernière, vous pouvez modifier les valeurs de chaque paramètre. Il est à noter que ces valeurs se présentent en pourcentage. Le paramètre Seuil vous décrit la partie où votre effet de spéculaire se place par rapport à l’image lors de la création de la scène. Par exemple, une valeur de 200% vous permet d’ajouter un effet de spéculaire sur toutes les parties blanches de votre image. Plus vous baissez sa valeur, plus l’effet se place sur les parties foncées de votre image. Pour ce qui est du paramètre Intensité minimum, il vous permet de définir les reflets spéculaires. L’option Intensité maximum, quant à elle vous aide à définir l’éclat ou la force de votre reflet spéculaire. Concernant le paramètre Taille de reflet, il vous permet de régler la taille à l’écran de votre reflet. Lorsque celui-ci a une valeur de 100%, cela signifie que vos reflets ont tendance à se superposer. Dans le paramètre Préréglages, vous avez plusieurs choix de préréglages en cliquant sur la liste déroulante. Vous pouvez également vous servir de vos touches directionnelles bas et haut pour apercevoir chacun de ces préréglages. A part cela, vous avez la possibilité d’ajouter un ID d’objet, c’est-à-dire sur un objet en particulier parmi vos objets. Pour conclure, vous avez de multiples choix pour la réalisation de reflet spéculaire dans l’option Préférences de rendu.