article(s) dans votre panier VOIR

Connecter des accessoires sur la tête

  • Vidéo 43 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter des accessoires sur la tête
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Cinema 4D 10.5, Gaetan Langlois vous explique comment connecter des accessoires sur la tête. Le but de cette formation est de constituer les éléments de la tête. Pour commencer, vous créez un objet Neutre en allant dans le menu Objets. Suite à cette action, ce dernier est affiché dans le panneau Objets. Pour continuer, vous sélectionnez cet objet et vous faites un clic droit. Dans la liste des options qui apparait, vous choisissez Propriétés Personnage et vous sélectionnez la commande Contrainte. Cette opération vous permet de contrôler la position et la rotation des différents accessoires à l’aide de l’articulation de la tête. Pour cela, vous basculez vers l’onglet PER dans lequel vous cochez les cases Position et Rotation. Toujours dans cet onglet, vous glissez l’objet qui correspond à l’articulation de la tête sur le champ Cible. Pour continuer, vous procédez alors à l’insertion des différents accessoires de la tête. Pour y parvenir, vous sélectionnez les accessoires correspondants qui ont été préalablement placé dans un objet temporaire. La sélection effectuée, vous les déplacer vers l’objet Neutre que vous avez créé. Après cela, si vous mettez en mouvement le personnage, vous constatez alors un retard de mouvement au niveau des accessoires récemment ajoutés. Pour corriger ce problème, vous cliquez sur l’icône Contrainte de l’objet qui contient les accessoires. Suite à cela, vous allez dans l’onglet Base du panneau Attributs. Il vous suffit alors de changer la Priorité de cet objet en Dynamiques. Vous faites cette manipulation pour tous les objets de votre personnage. Cela permet aux différents éléments du personnage d’être parfaitement synchronisé lorsque vous effectuez un mouvement sur l’ensemble. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’insérer et de synchroniser les accessoires de la tête avec les autres parties du personnage.