article(s) dans votre panier VOIR

Cibler le regard et les textures des yeux

  • Vidéo 47 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cibler le regard et les textures des yeux
00:00 / 11:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment cibler le regard et les textures des yeux de votre personnage dans Cinema 4D. L'objectif de ce cours est de vous permettre de régler les textures des yeux ainsi que de contrôler leurs orientations. Tout d'abord, il est primordial de définir l’orientation du regard de votre personnage pour acquérir l’attention des spectateurs. Au niveau de votre projet, vous utilisez un principe de cible. Afin de rendre réaliste les mouvements de votre œil, vous avez la possibilité d’ajouter une texture à votre œil. En effet, au départ, votre objet œil est totalement blanc et les mouvements d’orientation qui y sont appliqués sont indiscernables. Dans Cinema 4D, vous avez la possibilité d’appliquer des textures à partir d’images obtenues depuis d’autres logiciels ou dans 4D même. Ainsi, pour créer des textures de matériaux, vous ajoutez les matières dans le Modificateur de matériaux. Vous pouvez y accéder en effectuant un double clic sur une sphère vierge au niveau de la section Matériaux. Une fois votre texture d’œil terminée, vous pouvez l’appliquer sur votre objet œil. Dans ce sens, vous la glissez directement sur l’objet depuis le gestionnaire d’objets. Par la suite, vous mettez la texture de votre œil à l’échelle de l’objet. Pour ce faire, vous changez le type de projection de texture par Planaire dans la section Caractéristiques de la propriété de votre objet. Par cette action, vous avez accès au champ de projection de votre texture pour vous permettre d’y faire un redimensionnement. Par la suite, vous allez introduire un objet cible. Pour cela, vous créez un élément neutre en exécutant la commande Objet neutre. Vous l’amenez ensuite devant le personnage au niveau des yeux. L’idée est d’assigner à chaque œil la propriété Cible dans les Propriétés Cinema 4D. Pour conclure, vous pouvez rendre parfait le regard de votre personnage.