article(s) dans votre panier VOIR

Ajuster les zones d'influences globales

  • Vidéo 42 sur 80
  • 14h34 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster les zones d'influences globales
00:00 / 11:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous illustre comment ajuster les zones d’influences globales dans Cinema 4D. L’objectif de la formation est de vous apprendre à utiliser chaque outil pour cet ajustement. Vous activez en premier lieu, votre outil d’influence Mocca. Cet outil activé, vous verrouillez les attributs. Cette action vous permet de travailler en même temps sur l’objet et sur la fenêtre des attributs. Dans la fenêtre des objets, vous désactivez le Personnage. Cela vous permet de visualiser les zones d’influence. Par la suite, vous sélectionnez les os de manière à vérifier la crédibilité des points d’influence par rapport à la position. Si vous souhaitez travailler sur l’intensité des influences, vous entrez dans la fenêtre des attributs. Vous choisissez ensuite l’onglet Option. Dans cet onglet, vous modifiez l’intensité à partir du menu déroulant. Lorsque vous cliquez sur une zone, vous voyez à côté de la sélection un point marquant la baisse d’intensité. Pour régler cela, vous désactivez l’atténuation. Pour ce faire, vous entrez dans les attributs de projet. Vous avez alors dans Peinture d’influence l’option Atténuation. Dans cette option, vous choisissez la valeur Sans. Pour désactiver une influence, vous sélectionnez la zone de cette influence et vous réduisez l’intensité à 0%. Dans cette même fenêtre, vous décochez aussi Uniquement les éléments visibles. Celui-ci se trouve dans le lasso de peinture. Pour vérifier l’ensemble de vos influences, vous sélectionnez l’objet Contrôle personnage. Après cela, vous activez l’outil Déplacement, puis vous déplacez votre objet relativement droit. Suite à cette action, les influences nécessitant encore de l’ajustement sont marquées par des points. Ces points restent en position fixe au lieu de suivre l’image. Pour le modifier, vous sélectionnez les éléments concernés. Vous réactivez ensuite l’outil Mocca, puis Peinture d’influence. Une fois fait, vous corrigez vos intensités. Après cette vérification, vous tirez l’objet vers la position Z pour revenir à sa position de départ. Vos ajustements effectués, vous réactivez le personnage et vous déverrouillez les attributs. Pour conclure, vous savez désormais que votre outil Influence joue un rôle important pour effectuer cette action d’ajustement.