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Tuto Cinema 4D | Rotation de la coque basse et adaptation mécanique

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  • 67 leçons

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Rotation de la coque basse et adaptation mécanique
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Cinema 4D, vous allez apprendre à gérer mécaniquement les mouvements. Retrouvez à travers ce tutoriel Cinema 4D les techniques pour :
- Activer l’outil Rotation.
- Tourner un axe.
- Définir un angle d’ouverture.
- Retrouver la correspondance axe HPB et axe XYZ.
- Définir un paramètre personnalisé.
- Créer un objet neutre.
- Générer des données utilisateurs sur un objet neutre.
- Créer de nouvelles données utilisateurs.
- Choisir le type de données, le type d’affichage.
- Déterminer les unités du paramètre.
- Connecter l’action d’un paramètre avec le mouvement d’un objet.
- Accéder à toutes les données d’un objet capable de recevoir une valeur extérieure.
- Envoyer un paramètre d’un objet vers un autre objet.
- Accéder aux données utilisateurs d’un objet.
- Connecter le port de sortie du contrôleur de mouvement au port d’entrée d’un objet.
- Masquer des objets.
- Passer en vue de haut.
- Matérialiser une trajectoire de rotation.
- Créer une spline cercle.
- Dimensionner un cercle.
- Corriger la forme géométrique d’un objet à l’aide de la trajectoire de rotation.
- Convertir une trajectoire de rotation.
- Passer en mode points.
- Extruder une spline sur l’axe Y.
- Activer le magnétisme 3D.
- Fusionner deux objets.
- Optimiser le maillage d’un objet.
- Recaler l’axe de pivot.
- Redéfinir un objet dans Xpresso.