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Tuto Blender | Création d'une armature

  • Vidéo 61 sur 67
  • 8h56 de formation
  • 67 leçons

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Création d'une armature
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Explications armature et os. Curseur sur le centre du pantin, ajout d'une Armature. Edit Mode. Bone de base Ventre, puis extrusions Buste, Tête. Nouvelle Chaîne Hanches. Nouvelle Chaîne Bras, Av Bras, Mains, Doigts. Tout au long de ce tutoriel Blender, l’auteur va vous montrer toutes les démarches à suivre pour créer une armature. Ainsi, à la fin de cette formation sur Blender, vous allez être capable de :
    •    Définir le squelette virtuel et l’armature virtuelle.
    •    Créer une armature virtuelle à partir d’un pantin.
    •    Ouvrir un pantin test et l’éditer dans le plan de travail.
    •    Déterminer tous les composants d’une armature.
    •    Connaitre le jargon lié à la création d’armature.
    •    Découvrir le menu avec lequel il est possible de créer une armature.
    •    Passer en mode «fil de fer».
    •    Créer des chaînes de «bone» à l’intérieur du pantin.
    •    Connaitre les touches raccourcis du clavier pour créer les «bone» dans un pantin.
    •    Relier les «bone» créés entre eux avec les options appropriées.
    •    Comprendre la notion  «parent-enfant» dans le cadre de la création des «bone».
    •    Connaitre les touches raccourcis du clavier pour relier les «bone» entre eux.
    •    Basculer en «Edit Mode» pour apercevoir l’armature.
    •    Comprendre et utiliser les options de duplication.
    •    Connaitre les touches raccourcis du clavier pour dupliquer des objets dans un plan de travail.
    •    Paramétrer l’armature créée pour la rendre plus souple.
    •    Coller l’armature créée au pantin.