article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le curseur 3D pour transformer les objets dans Blender

  • Vidéo 27 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le curseur 3d pour transformer les objets
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous découvrez ici que le curseur 3D ne sert pas qu’à placer de nouveaux objets ou de nouvelles primitives dans une scène 3D, au moment de sa modélisation. Afin de bien en comprendre l’utilisation pour transformer des objets 3D, vous travaillez sur une vue 3D standard et sur un cube. A partir de la sélection de deux coins du cube, vous apprenez à modifier le comportement standard des opérations de modification de la forme des objets. Vous voyez comment basculer de la position standard de modification des objets vers la position du curseur 3D, et vous en comprenez les effets sur les modifications apportées aux objets. Vous découvrez à cette occasion un nouveau menu et voyez qu’elle en est l’option utile. Vous revoyez aussi le menu ‘merge’ et comprenez comment indiquer que la fusion des points doit être effectuée à l’emplacement exact du curseur 3D. Le formateur vous présent également un nouveau menu, ‘Snap’, et son raccourcie clavier. Vous en comprenez l’ensemble des effets par l’exemple. Vous voyez les opérations Spin et Screw, toujours appliquées à partir ou à l’aide du curseur 3D. Et vous voyez à l’écran qu’elles en sont les différences entre elles. L’opération Spin correspond à une rotation de diamètre régulier, et l’opération Screw correspond à une rotation en forme de spirale.