article(s) dans votre panier VOIR

Relations entre les objets sur Blender

  • Vidéo 14 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Relations entre les objets
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce chapitre de la formation Blender 2 .7, vous découvrez les trois opérations fondamentales applicables aux objets 3D : déplacement, rotation et mise à l’échelle. Vous comprenez que pour bien utiliser Blender, il faut utiliser les deux mains : l’une sur le clavier et l’autre sur la souris ! Les raccourcis clavier permettent de définir les opérations à appliquer aux objets, et les mouvements de la souris permettent d’appliquer aux objets 3D ces opérations et leurs valeurs correspondantes. Le formateur vous présente ainsi les trois raccourcis clavier correspondant chacun à une de ces opérations fondamentales. Vous comprenez que ces trois raccourcis sont à connaître par cœur pour pouvoir bien utiliser Blender. Vous découvrez ces trois opérations à l’aide d’exemples, directement à l’écran : le formateur les utilise en direct et vous explique à chaque fois l’opération en cours et les actions réalisées simultanément au clavier et à la souris. Vous voyez comment indiquer l’objet à manipuler, comment réaliser l’opération et comment en valider l’effet une fois l’opération terminée. Le formateur vous montre également les modifications à l’écran et en temps réel de l’affichage numérique des valeurs de déplacement et de rotation des objets. Dans ce tuto, vous découvrez aussi comment forcer les déplacements, rotations et mises à l’échelle selon un axe uniquement. Là encore, vous comprenez qu’une action au clavier est nécessaire pour obtenir cet effet. Enfin, vous apprenez à effectuer les opérations sur un axe avec des valeurs numériques saisies au clavier, pour obtenir une précision plus fine encore.