article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de la caméra dans Blender

  • Vidéo 64 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages de la caméra
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les réglages de la caméra ont une influence directe sur le rendu final des images. Dans cette partie de la formation Blender, vous revoyez comment passer en vue caméra dans la fenêtre principale. Dans la fenêtre des propriétés, vous sélectionnez le menu caméra. Cela vous permet d’en étudier certaines options. A titre d’exemple, vous travaillez avec une caméra classique, de type Perspective. Vous retrouvez le paramètre « focale », qui permet de jouer sur le zoom de la caméra. Vous découvrez le paramètre « shift », qui permet de décaler la position de la caméra en X et en Y sans modifier la perspective. Vous comprenez le fonctionnement du paramètre de clipping. Vous voyez qu’il permet de sortir certains objets du champ de la caméra. Vous en voyez tout l’intérêt, notamment en mode animation. Vous découvrez que Blender sait également adapter les paramètre de ses caméras virtuelles aux paramètres de caméras du commerce. Vous accédez au menu des caméras du commerce et voyez comment en sélectionner une en particulier. Le formateur vous présente également les paramètres de Display. Vous les voyez chacun et en comprenez le rôle et l’intérêt. Vous découvrez le guide de composition que propose Blender. Vous découvrez aussi les différentes règles de bonne composition qu’il sait gérer. Vous apprenez à tirer profit de ces conseils. Enfin, vous apprenez à jouer avec le paramètre « profondeur de champ » (« depth of field » en anglais). Vous voyez qu’il est très simple à utiliser. Avec son aide, vous définissez la zone de netteté dans la scène.