article(s) dans votre panier VOIR

Réglage du rendu sur Blender

  • Vidéo 19 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du rendu - Blender 2.7
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous terminez votre projet avec le réglage du rendu final de votre image. Ce chapitre du tutoriel Blender explique la dernière étape de la fabrication d’une image de synthèse à l’aide de ce logiciel de dessin photo-réaliste. Le rendu final correspond à la réalisation d’un cliché de la scène 3D à travers la caméra et d’en sortir une image à l’un des formats de fichier connus de Blender (JPEG ou PNG par exemple). Pour cela, vous découvrez le menu « Render » de la fenêtre des propriétés. Le formateur vous invite à ne modifier la valeur que d’un paramètre parmi tous ceux déjà prédéfinis. Il s’agit de la valeur du « sampling », qui correspond à la définition de l’image que calcule Blender au travers de la caméra. Vous comprenez que plus cette définition est élevée et plus chacun des pixels calculés dans l’image sera fin, car il sera calculé par un plus grand nombre d’échantillons. Vous apprenez à augmenter la valeur d’échantillonnage pour le seul Render, sans y toucher pour le Preview. Vous voyez également comment augmenter la résolution de l’image (le nombre de pixels en largeur et en hauteur). Le formateur vous montre la simplicité avec laquelle le calcul de l’image final est réclamé à Blender. Vous constatez qu’une fois le calcul lancé, la fenêtre de la vue 3D est remplacée par une fenêtre « image » dans laquelle vous voyez votre scène apparaître par petits blocs, au fur et à mesure de leurs calculs à partir du centre de l’image. Vous constatez que le calcul de l’image peut prendre du temps.