article(s) dans votre panier VOIR

A quoi servent les modificateurs dans Blender ?

  • Vidéo 36 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
A quoi servent les modificateurs ?
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre de la formation Blender, vous abordez les modificateurs (ou « Modifiers », en anglais). Dans cette première section du chapitre, le formateur introduit la notion de modificateur. Ces outils permettent d’ajouter, de transformer ou de déplacer des objets dans la vue 3D sans avoir à le faire en mode d’édition et sans avoir à utiliser les outils de modification des objets de type maillage. Vous utilisez le fichier « modificateur.blend » fourni avec la formation, afin de visualiser les effets de ces outils. Le formateur utilise deux calques. Dans l’un, un objet simple et unique est présenté sans modificateur. Dans l’autre claque, le même objet est présenté après application de plusieurs modificateurs. Vous en comprenez rapidement les effets, qui sont très visuels. Vous voyez que les modificateurs peuvent être ajoutés et modifiés dans le fenêtre des propriétés. Le formateur vous présente l’onglet « modificateur ». Après avoir sélectionné l’objet de base, celui auquel ont été appliqués les modificateurs, vous voyez ces derniers tous énumérés dans la fenêtre des propriétés. Vous comprenez que la force des modificateurs est la capacité qu’ils ont à être empilés. Vous voyez la longue liste des modificateurs disponibles sous Blender. Au cours de cette partie du tuto, vous voyez comment ajouter un modificateur. Vous comprenez comment leurs effets s’empilent les uns derrière les autres. Vous voyez comment changer l’ordre dans lequel les modificateurs sont appliqués à l’objet de base. Enfin, vous en voyez l’effet directement dans la vue 3D.