article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et modélisation du stylo dans Blender

  • Vidéo 15 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et modélisation du stylo
00:00 / 13:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A cette étape du tuto Blender 2.7x, le formateur vous montre la réalisation d’un petit projet complet afin d’en visualiser les concepts dans leur globalité. Il s’agit de modéliser un crayon à papier tout simple, à section cylindrique et à mine conique. Ce projet va vous montrer les différentes étapes de réalisation d’un projet sous Blender, depuis la Modélisation jusqu’au Rendu. A cette occasion, vous découvrez ou réapprenez les raccourcis clavier les plus courants ou les plus utiles. L’étape de modélisation vous montre par l’exemple la manipulation des primitives de base sous Blender (ici, le cylindre). Vous comprenez comment ajouter des objets, comment en modifier les contours et les dimensions, comment supprimer des faces ou extruder de la matière et en modifier la forme 3D. Vous apprenez aussi à redimensionner et repositionner correctement un objet complexe. Vous voyez quels raccourcis clavier utiliser pour aider à des redimensionnements ou des rotations par incréments prédéterminés, ce qui permet de forcer des opérations à des valeurs entières. Vous retrouvez également la fenêtre des paramètres et voyez comment l’utiliser pour forcer certaines valeurs de ces paramètres, qui jouent aussi sur la position de l’objet sélectionné. Vous réalisez que cela est important dès l’ors qu’il faut placer avec précision des objets les uns par rapport aux autres. A la fin de ce long tuto, vous avez réalisé une scène simple qui contient deux objets, dont l’un est complexe et vous vous faites rappeler comment sauvegarder votre scène 3D ainsi modélisée.