article(s) dans votre panier VOIR

Présentation Générale de l'interface de Blender

  • Vidéo 5 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation Générale
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette présentation générale de l’interface utilisateur, le formateur vous propose une vue rapide des différents éléments affichés à l’écran lorsque l’on lance l’application Blender. Vous comprenez ici à quoi correspondent les différentes informations affichées dans le « splash screen », au tout début du lancement du logiciel de dessin 3D : la version utilisée du logiciel, liens vers les sites de Blender, liste des fichiers les plus récemment ouverts ou encore la modification des raccourcis clavier pour que Blender se comporte exactement comme les éditeurs d’autres logiciels de création graphique 3D. Vous apprenez comment effacer le splash screen et accéder à l’interface par défaut de Blender. Vous comprenez qu’on y retrouve plusieurs éditeurs. Vous y retrouvez la vue 3D dans laquelle vous construisez les scènes et les animations. C’est cette interface qui permet de créer les formes et tourner autour des objets. Vous découvrez la « timeline », véritable ligne de défilement du temps et utile à la création des animations. Vous comprenez qu’elle indique des numéros d’images. Vous découvrez également l’éditeur des propriétés des tous les objets manipulés par Blender : les surfaces des modèles 3D que vous créez, mais aussi les paramètres de la caméra ou ceux des lampes utilisées pour l’éclairage des scènes 3D. dans cette même interface, vous découvrez aussi le descripteur de scène, qui présente sous une forme graphique les différents liens entre les objets contenus dans la scène et qui donne accès à leurs paramètres respectifs. Enfin, vous découvrez la barre d’information et ses différents menus. A la fin de ce tuto Blender, vous comprenez que l’éditeur présenté ici n’en est qu’un parmi tous les différents éditeurs disponibles sous Blender et vous découvrez le moyen simple d’accéder à tous les autres éditeurs accessibles.