article(s) dans votre panier VOIR

Peindre les textures directement dans la vue 3D de Blender

  • Vidéo 53 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Peindre les textures directement dans la vue 3D
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Blender, comme tout logiciel de dessin 3D, permet de peindre des textures directement dans la vue 3D. Dans cette vidéo, vous découvrez le mode « Texture Paint » de Blender. Le formateur vous montre l’onglet sur lequel cliquer pour y accéder. Vous voyez apparaître dans la vue 3D la marque d’une brosse ronde. Vous constatez que vous pouvez effectuer des dessins, à l’aide de la souris, sur les faces de l’objet 3D. Vous voyez également que ces dessins sont reportés en temps réel dans l’éditeur de textures Images. Vous voyez comment travailler en mode plein écran afin de mieux voir vos mouvements de brosse. Le formateur vous montre comment ouvrir le panneau de contrôle. Vous pouvez ainsi modifier les paramètres de la brosse pour vos dessins : taille et puissance de la brosse, couleur utilisée, modes de diffusion de la brosse, texture associée à la brosse, mode de projection de la brosse, espacements entre les coups de brosse, qu’ils soient réguliers ou chaotiques. Le formateur vous en montre systématiquement les effets. Vous découvrez aussi qu’il est possible (et même recommandé) d’utiliser une palette graphique pour peindre des textures dans la vue 3D. Le formateur vous montre les boutons à cliquer pour valider l’utilisation de la pression du stylet sur la tablette dans certains modes d’édition. Enfin, vous êtes prévenus qu’il faut toujours sauvegarder son travail une fois terminé, car Blender ne le sauvegardera pas automatiquement.