article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser avec la fonction Extrude dans Blender

  • Vidéo 22 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser avec la fonction Extrude
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La fonction extrude est fondamentale pour la modélisation d’objets de type Mesh. Elle vous est présentée dans ce chapitre de votre tuto Blender 2.7. Vous revoyez ici comment entrer en mode édition pour un objet et comment sélectionner chaque point de contrôle de l’objet – par ex. les huit coins d’un cube. Vous revoyez comment modifier les positions de ces points dans l’espace. Vous comprenez ici qu’il est aussi possible d’ajouter de la matière à un objet de type mesh. Pour cela, vous partez d’une forme primitive et vous en extrayez de la matière. C’est l’objet de la fonction « extrude » (en français, « faire sortir de »). Vous voyez qu’il faut partir d’une face, que vous sélectionnez. Vous voyez le raccourci clavier pour accéder à la fonction extrude et vous voyez comment étirer la matière à partir de la face sélectionner et selon un axe d’étirement. Vous pouvez en observer immédiatement l’effet dans la vue 3D de Blender. Le formateur vous montre qu’il est possible aussi d’appliquer la fonction extrude à un point unique (et créer une ligne de matière qui relie les points ajoutés) comme à une arête (et créer dans l’espace une succession de plans contigus de matière). Vous voyez même qu’il est possible d’appliquer la fonction extrude a plusieurs faces contiguës sélectionnées. Vous découvrez dans le panneau de la dernière opération réalisée, l’ensemble des paramètres qui y correspondent. Enfin, vous apprenez à choisir un repère, global ou local, pour définir l’axe d’ajout de matière à l’objet initial.