article(s) dans votre panier VOIR

Mise en scène sur Blender 2.7

  • Vidéo 18 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en scène - Blender 2.7
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette cinquième étape du projet « crayon à papier », vous apprenez à dupliquer des objets et à placer la caméra. C’est l’avant-dernière étape du projet, qui précède le calcul final du rendu de votre image. Elle correspond à l’étape de mise en scène de ce tuto Blender. Vous revoyez ici comment charger votre scène et comment remettre en route le mode « rendered » dans la sous-fenêtre de rendu. Le formateur vous montre comment choisir une position pratique dans le vue 3D pour dupliquer les objets. Vous voyez ensuite quelle est la procédure de duplication d’un objet : sa sélection à la souris d’abord, le raccourci clavier pour sa duplication ensuite. Vous comprenez comment répéter plusieurs fois cette opération très simplement, en déplaçant les objets les uns par rapport aux autres. Vous voyez comment réaliser ces déplacements, le long de deux axes et en rotation par rapport au troisième axe afin de rendre la scène réaliste. Vous réalisez ici la mise en scène de vos objets dans la vue 3D. Dans la fenêtre de rendu, vous voyez les effets de vos manipulations en temps réel, avec les calculs d’éclairage des surface et les calculs des ombres portées. Vous apprenez ensuite à pré-visualiser la scène au travers de la caméra. Vous voyez comment modifier la position de la caméra et à en visualiser les effets en temps réel. Vous apprenez à modifier la profondeur de champ de la caméra et la valeur de flou, pour améliorer l’effet photo-réaliste du rendu final.