article(s) dans votre panier VOIR

Manipulations des objets dans Blender

  • Vidéo 11 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulations des objets
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tuto Blender 2.7 présente ici la différents moyens mis à votre disposition pour manipuler les objets dans la vue 3D. Mais pour pouvoir les manipuler, il faut savoir les sélectionner. Vous apprenez ici que le clic droit de la souris est prévu à cet effet. Le formateur vous en montre les effets à l’écran. Vous voyez qu’il est possible de sélectionner n’importe quel objet d’une scène 3D , y compris la caméra ou n’importe quelle source lumineuse. Vous apprenez aussi à sélectionner des groupes d’objets en les indiquant les uns après les autres, à les désélectionner tous ou encore à les sélectionner tous. Vous apprenez aussi à sélectionner plusieurs objets en les englobant dans des objets prédéfinis de type boîte ou cercle. Le formateur vous indique quelles sont les opérations à réaliser pour modifier les dimensions de ces objets de sélection et comment les déplacer à l’écran pour indiquer les objets de la scène 3D que vous souhaitez regrouper. Vous apprenez aussi comment désélectionner certains objets, les uns après les autres. Vous voyez qu’il vous faut utiliser à nouveau les objets de sélection boîte ou cercle. Enfin, vous comprenez qu’un mode de sélection dit « lasso » est aussi disponible sous Blender, et que ce mode de sélection fonctionne comme on en a l’habitude sous d’autres logiciels d’édition classiques.