article(s) dans votre panier VOIR

Les primitives sur Blender

  • Vidéo 20 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les primitives - Blender 2.7
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous entamez ici l’apprentissage des premiers éléments de base de la modélisation dans cette formation tuto Blender. Dans le premier chapitre de cette nouvelle partie, le formateur vous présente toutes les primitives de type « mesh », c’est-à-dire modélisées par maillages de surfaces. Vous comprenez que les primitives sont des formes géométriques basiques. Vous revoyez le menu qui permet d’accéder aux différentes primitives disponibles sous Blender, et vous revoyez le raccourci clavier qui ouvre ce menu directement. Par l’exemple, le formateur vous montre toutes ces primitives: le plan (Plane), le cube, le cercle (Circle), la sphère « UV », la sphère « Icosphere », le cylindre (Cylinder), le cône, la grille (Grid), le singe (Monkey), et le torus (Tore). Vous découvrez ainsi que Blender propose un objet particulier, la tête de singe, qui est utilisée essentiellement pour faire des tests : il s’agit de « Suzanne », la mascotte de Blender ! Toutes ces primitives peuvent être directement affichées en chargeant un fichier Blender dont le nom vous est indiqué. Toujours par l’exemple, vous comprenez les différences majeures qui distinguent ces primitives les unes des autres, et notamment la sphère UV de l’icosphère ou la grille du plan. En fin de tuto, vous voyez que toutes ces primitives ont, initialement, des dimensions et des nombres de points de contrôle préfixés. Vous voyez aussi que ces paramètres peuvent être modifiés en mode édition. Enfin, vous comprenez l’intérêt de limiter le nombre des points de contrôle et du maillage en phase de modélisation.