article(s) dans votre panier VOIR

Les outils spécifiques aux faces dans Blender 3D

  • Vidéo 26 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils spécifiques aux faces
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation tuto Blender, vous revoyez les outils de modélisation appliqués aux surfaces. Vous réapprenez le raccourci clavier pour obtenir à l’affichage le menu d’édition des Faces. A titre d’exemple, le formateur vous propose de travailler sur une primitive simple, le plan, que vous subdivisez fortement. Vous révisez ensuite l’ensemble des options du menu d’édition des Faces. Dans tout logiciel de dessin 3D, l’élément de plus grande importance associé à chaque face d’un objet est sa normale. Sur le plan subdivisé, vous les affichez toutes dans chacune des subdivisions. A ce titre, vous vous faites rappeler le raccourci clavier pour afficher le panneau latéral des propriétés et vous voyez quelle est l’option à cocher pour obtenir l’affichage de ces vecteurs que sont les normales à chaque surface. Ce faisant, vous comprenez ce qu’est une normale et qu’elle en est la signification. Notamment, vous en voyez les effets lorsque les normales à plusieurs faces contiguës ne sont pas orientées dans le même sens, ce qui peut arriver lors d’une modélisation complexe. Vous comprenez, en les visualisant, les problèmes de rendu que cela génère au moment du calcul des images, et vous apprenez à les résoudre très simplement. Vous voyez également les différences entre certaines options du menu Faces, telles que les options ‘Make’ et ‘Fill’ pour la création de nouvelles faces. Parmi les autres options qui vous sont montrées, vous voyez comment donner une épaisseur à une surface.