article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de modélisation essentiels dans Blender

  • Vidéo 23 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de modélisation essentiels
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les différents mode de sélection des points de contrôle, des arêtes et des faces des objets de type « maillage » vous sont présentés dans cette section de la formation Blender. Il vous faut passer d’abord en mode d’édition. Vous revoyez ici les deux moyens d’y parvenir : le raccourci clavier correspondant vous est rappelé, ainsi que le menu à cliquer dans l’interface graphique et l’option à choisir à l’aide de la souris. Le mode de sélection d’un point vous est reprécisé. Le moyen d’ajouter de nouveau points à la sélection en cours vous est aussi rappelé. Vous voyez ainsi comment sélectionner un point, une arête ou une face. Vous découvrez également les différents mode de sélection qui sont directement accessibles dans l’interface graphique. Ils permettent une sélection plus raide des éléments d’un objet de type maillage. Il s’agit des modes de sélection point, arête et face. Le formateur vous montre qu’il est aussi possible de combiner ces modes de sélection entre eux. Vous passez par l’interface graphique pour cela, et jouez avec les différents effets produits. Vous apprenez qu’un raccourci clavier permet aussi d’obtenir les mêmes effets sur les différents types de sélection et sur leur combinaisons. Vous comprenez l’intérêt de retenir par cœur ce raccourci clavier, pour la rapidité d’exécution qu’il permet lorsque l’on modélise des objets 3D de type maillage.