article(s) dans votre panier VOIR

Les images clés dans Blender

  • Vidéo 55 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les images clés
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous entamez ici la partie initiation à l’animation de la formation tuto Blender. Vous commencez ici par voir ce que sont les images clés d’une animation. Vous comprenez que ce sont les images pour lesquelles vous enregistrez les positions des objets. Vous comprenez également que le principe d’images clés permet d’éviter d’avoir à donner les positions de chaque objet dans chaque image. Vous découvrez le raccourci clavier pour accéder au menu Insertion et vous voyez comment enregistrer l’emplacement de l’objet sélectionné pour l’image « courante ». Vous voyez comment sélectionner une image clé suivante, à l’aide de la fenêtre de la timeline. Vous voyez comment déplacer un objet dans la vue 3D. Vous enregistrez la nouvelle position de l’objet pour la nouvelle image clé. Vous vous apercevez que Blender évalue toutes les positions intermédiaires de ‘objet pour chaque image comprise entre deux images clés contiguës. Vous découvrez également comment visualiser ces déplacements calculés à l’aide de la timeline. Vous apprenez également à placer des clés de rotation en cours d’animation. Vous en constatez les effets par l’exemple. Vous constatez que vous pouvez aussi modifier la taille des objets au fil du temps. Enfin, vous apprenez comment lancer l’animation en temps réel à partir des boutons ou à partir d’un raccourci clavier. Vous apprenez comment interrompre une animation en cours de route. Et vous apprenez comment modifier les paramètres de de visualisation d’une animation en modifiant les numéros de ses images de départ et de fin.