article(s) dans votre panier VOIR

Les calques dans Blender

  • Vidéo 12 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre de la formation Blender 2.7, le formateur introduit la notion de calques. Les calques ont pour but d’alléger la vue 3D lorsque les scènes 3D contiennent beaucoup d’objets. Vous comprenez où sont décrits les calques dans l’interface et quel est le nombre d’entre eux qui vous sont disponibles en mode édition. Vous voyez comment distinguer les calques qui contiennent des objets et ceux qui sont vides. Vous comprenez également comment retrouver immédiatement les calques qui contiennent l’objet actif (celui qui est en cours de sélection). Vous voyez qu’en cliquant sur les calques vous accédez à la vue des seuls objets qu’ils contiennent. Vous apprenez comment associer des objets à chaque calque et comprenez que c’est ainsi que l’on ajoute des objets aux calques. Le formateur vous montre également comment afficher le contenu de plusieurs calques simultanément, en les sélectionnant de manière groupée. Vous découvrez plusieurs manières d’y parvenir. Vous comprenez que la même méthode de regroupement de calques permet d’ajouter un même objet à plusieurs calques en une opération. Enfin, vous découvrez comment supprimer un objet du contenu d’un calque. A la fin de ce chapitre, vous voyez également qu’il est très simple avec Blender de faire passer un même objet d’un calque à un ou plusieurs autres calques.