article(s) dans votre panier VOIR

Les Actions pour simplifier les animations dans Blender

  • Vidéo 58 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Actions pour simplifier les animations
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette dernière vidéo du chapitre dédié aux animations, vous découvrez un autre éditeur spécialsié de Blender, le « NLA Editor » (pour Non Linear Action). Dans cette partie du tuto Blender, le formateur vous explique comment accéder à cet éditeur. En l’ouvrant, vous constatez que vous retrouvez les différentes actions connues pour le fichier fourni avec la formation : les mouvements d’un cube et de la caméra. Vous constatez que cet éditeur est calé sur la timeline et vous y retrouvez les images clés déjà enregistrées. Vous comprenez que l’éditeur NLA permet de transformer une animation en une bande éditable. Le formateur parle de « strip ». Vous apprenez à l’afficher. Vous voyez que vous pouvez l’utiliser pour éditer votre animation, pour la dupliquer ou pour la modifier. Vous apprenez le raccourci clavier pour dupliquer une bande éditable. Vous apprenez ensuite à déplacer le duplicata et à le replacer ailleurs sur la timeline. Vous visualisez l’effet de al duplication directement dans la vue 3D, en parcourant la timeline ou en jouant l’animation complète. Vous comprenez dès lors l’intérêt de cet éditeur pour simplifier les animations. Vous découvrez la puissance de l’éditeur NLA, parce qu’il permet de combiner plusieurs actions en les superposant. Vous découvrez l’utilité de ce principe pour l’animation de corps vivants – par exemple d’une main au bout d’un bras, les deux étant en mouvement.